Le sud avec les parents

Publié le par Adèle Raimbault

Et oui j'ai eu le droit à une petite visite de mes parents à l'autre bout du monde. Sa fait du bien de voir des têtes connue. Je les ai récuperé à l'areoport et nous sommes partie pour une semaine de voyage. Le programme était de faire toute la côte sud de l'îles en partant de christchurch et en remontant sur hokitika.

Nous avons donc commencé notre périple par Oamaru ville très intéressante. C'est une des villes les plus riches architecturalement parlant de l'ile. On y a vu aussi des otaries, des pingouins Et un musée un peut curieux avec plain de truc de récupe. Très simpa, surtout la pièce remplie de miroir qui devient magique lorsque l'animation avec des lumières commence.

Le sud avec les parents
Le sud avec les parents
Le sud avec les parents
Le sud avec les parents
Le sud avec les parents
Le sud avec les parents
Le sud avec les parents
Le sud avec les parents

Ensuite nous sommes allés à Dunedin, quatrième ville de l'îles du sud. C'est une ville très jeune car il y a la meilleur université de l'île du sud. La ville bouge bien sa change. On a également été sur la péninsule d'Otago ( petite avancé de terre en face de Dunedin ). Il n'y a qu'un mot pour décrire cet endroit: incroyable malgre un vent de malde. J'en avais jamais vu un comme ca. On y a vu une colonie d'otarie, un pingouin et des lions de mer. Les otaries étaient avec des petits c'était très drôle de les voir escalader des rochers. Le pingouin n'était pas peureux pour un sous, j'ai pu m'approcher à 1m et il n'a pas bougé d'un pouce. Les lions de mer eux sont énormes, je n'irai pas leur faire des câlins.

Le sud avec les parents
Le sud avec les parents
Le sud avec les parents
Le sud avec les parents
Le sud avec les parents
Le sud avec les parents
Le sud avec les parents
Le sud avec les parents
Le sud avec les parents

Puis nous sommes encore descendu plus au sud dans les catlins. C'était la première fois que mes parents voyaient le bush ce qui était très drôle parce que j'avais beau leur décrire ils ne se rendaient pas compte. Nous avons été voir une forêt pétrifiée. Ce phénomène de minéralisation du bois est vraiment étonnant. Je ne savais même pas que ce phénomène était possible.

Le sud avec les parents
Le sud avec les parents
Le sud avec les parents

Nous avons continué ce voyage sur queenstown. Une ville au sud de l'ile, dans les terres mais elle borde un immense lac. il est possible d'avoir une vu splendide sur la ville, le lac et les montagnes.

Ensuite wanaka et viens le temps de rentrer pour que je reprenne le travail. Petite arrêt sur la route à différente chute d'eau et a Franz Joseph pour aller au pied du glacier.

Arriver à hokitika sous la pluie 105 mm d'eau dans la nuit. Il faut le voir pour le croire.

c'est ici que nos chemin se sépare mes parents partent en voyage tous les deux dans le nord pendant que je travaille, je les retrouve dans une semaine pour continuer ce voyage.

Et bien sûr qui dit parents en Nouvelle-Zélande dit quotas de jeu bien remplie. Vive le barbu.

Xoxo

Le sud avec les parents
Le sud avec les parents
Le sud avec les parents
Le sud avec les parents
Le sud avec les parents
Le sud avec les parents
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
le nouveau titre du blog : rencontre avec Pingu
Répondre