Le nord du sud

Publié le par Adèle Raimbault

Cela fait déjà un mois que je suis en vacances. J’ai donc pu voyager dans tout le nord de l’ile du sud et la côte est en commençant par kaikoura. Cette ville de bord de mer est le lieu parfait pour voir des baleines et des otaries. Pour ma part je n’ai vu que des otaries, la colonie que j’ai vu était vraiment impressionnante environ 300 otaries à se prélasser sur les rochers et les petits à jouer dans les trous d’eau. J’ai pu également faire une balade genre sentier des douaniers mais version NZ avec les montagnes en arrière plan; fantastique. Un peu plus au nord il y a une cascade où une trentaine de bébés otaries viennent jouer. C’est drôle de les observer tous ensembles.

Le nord du sud
Le nord du sud
Le nord du sud

J’ai poursuivi mon petit périple avec Nelson, une grande ville portuaire qui ne m'a pas plu ; du coup j’ai vite fait le tour, et je suis arrivée à Takaka, toute petite ville à mi-chemin entre la golden bay et Abel tasman qui sont deux endroits vraiment fantastiques. J’ai donc pu marcher dans cette région entre balade en forêt et grandes dunes de sable c’est cool. L’Abel tasman est un endroit génial, la plus part des gens font un trek de plusieurs jours dans cette région. Je n’ai fait qu’une journée mais la balade consiste à marcher en forêt avec le bruit des vagues en arrière plan et de déboucher sur toutes les plages de sable fin. Le seul problème est là présence de ces affreux sunfly. Vraiment splendide région. J’y ai rencontré beaucoup de gens notamment des allemands.

Le nord du sud
Le nord du sud
Le nord du sud
Le nord du sud
Le nord du sud

Ensuite Blenheim ville située au centre d’une région viticole réputée pour son vin blanc. Du coup, petite dégustation et vélo dans les vignes.

Saint Arnaud où j’ai eu le plaisir de voir de la neige.
Pour finir Queen charlotte région de fjord avec kayak et marche.
Après tout ce périple retour sur Christchurch pour 6 jours avant de partir sur l’ile du nord découvrir une île volcanique avec une population plus importante.

xoxo

Le nord du sud
Le nord du sud
Le nord du sud
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article